La communauté d'Issy

Dans l’établissement La Salle – Saint Nicolas vivent six Frères des Écoles Chrétiennes.

Leurs âges s’échelonnent entre 35 et 81 ans. Leurs origines sont diverses : Burkina Faso, Région parisienne, Champagne, Pays Basque. Les missions qu’ils remplissent sont différentes : deux interviennent dans l’école (animation pastorale, soutien scolaire, atelier artistique) ; les autres ont des activités extérieures : enseignement et formation d’enseignants, préparation d’une thèse de théologie, suivi de Tutelle pour l’Enseignement supérieur, animation de rencontres thérapeutiques pour des personnes souffrant d’addiction à l’alcool.

La diversité de ces missions s’intègre dans une vie fraternelle  vécue en communauté fondée sur des temps de prière communs, les services communautaires, le partage matériel, les échanges formels et informels, l’accueil, l’appartenance à un Institut de Frères présents en France et dans 75 autres pays du monde.
La longue histoire de l’école est liée aux Frères qui l’ont dirigée et animée pendant des décennies. La présence actuelle de la communauté témoigne de cette histoire et de cette tradition. Elle en manifeste la continuité même si aujourd’hui ce sont des laïcs qui ont pris le relai des Frères.