UFA La Salle St-Nicolas cerfal

Le CFA CERFAL est le plus gros opérateur de l’apprentissage en Ile de France et accueille des milliers d’apprentis chaque année. Il est constitué d’un CFA central à Paris Montsouris et de 45 UFA (Unité de Formation par Apprentissage) en région Ile de France, la plupart appartenant à l’Enseignement Catholique.

L’UFA de La Salle-Saint Nicolas a été créée en 2017 pour mettre en place un projet novateur, unique en France, un BTS Assistant de Manager dédié aux entreprises de sécurité. Le besoin a été exprimé par les professionnels du secteur, aucune formation de niveau bac + 2 n’étant actuellement spécialisée dans ces métiers qui présentent la particularité d’avoir embauché beaucoup d’agents de terrain ces dernières années, qui appellent maintenant un encadrement intermédiaire.

Le Directeur de l’UFA La Salle-Saint Nicolas du CERFAL est le Directeur du lycée, Monsieur Michel Quinton qui en a confié le pilotage à Monsieur Hugues Pataki, adjoint de direction pour l’Enseignement Supérieur et le Campus.

Il est épaulé par Madame Estelle Breuil, au secrétariat des familles, pour les dossiers apprentis, de Mesdames Montaine Cario, et Maryline Lhomme pour la partie financière, de Monsieur David Futol, responsable éducatif, de huit formateurs, dont une spécialiste du BTS AM ainsi qu’un cadre et un chef d’entreprise du secteur de la Sécurité.