Le campus

En 2015, La Salle-Saint Nicolas a validé le label national « Campus La Salle ».
Il engage l’établissement à définir par rapport au reste du lycée, un espace, des modes de vie et une organisation, spécifiques à l’Enseignement Supérieur.

Ainsi est né le Campus La Salle-Saint Nicolas qui se caractérise par :

  • Un espace spécifique aux étudiants (salles de cours, salle de détente, patio, salle de communication)
  • Un responsable dédié, Monsieur Hugues Pataki, Adjoint de direction pour l’Enseignement Supérieur, responsable du Campus.
  • Une association de 133 étudiants, SNC, Saint Nicolas Campus, qui valide toutes les actions étudiantes et en assume une coresponsabilité avec l’établissement, qu’il s’agisse d’actions au sein de formation, d’évènements festifs, humanitaires, sportifs ou sociaux. SNC est également responsable de la bonne gestion de la salle de détente des étudiants. Il est obligatoire d’adhérer à SNC pour intégrer une formation post-bac à La Salle-Saint Nicolas.
  • Une commission Enseignement Supérieur au sein du Conseil d’établissement composée de membres du Bureau de SNC, de représentants des étudiants de classes de BTS, de membres de l’APEL, de la direction de l’établissement. Cette structure s’intéresse à la vie sur le Campus sous toutes ses formes.