Lycée général et technologique

 le Lycée Général et Technologique amène après le tronc commun de la Seconde Générale et Technologique à des baccalauréats général et STI2D (SIN et ITEC) :

  • Après la classe de Seconde l’élève fait le choix de trois spécialités d’enseignement à choisir parmi douze : Histoire-Géographie, langues, mathématiques, numérique et Sciences informatiques, SVT, SES…
  • En classe terminale il n’en garde que deux
  • Le lycée est piloté par un Adjoint de direction, Monsieur Gasri, secondé par un Responsable Vie Scolaire, Monsieur Futol, relayés par les professeurs principaux, les professeurs et les éducateurs.
  • Les résultats au Baccalauréat sont remarquables. Depuis sa création en 2015, le Bac STI2D a enregistré 100% de réussite au baccalauréat tous les ans. Régulièrement, le même score est atteint en ES (en 2015 et 2017 notamment).
  • Ces bons résultats reposent sur le Projet Éducatif Lasallien,

    – Qui est exigeant envers les élèves (devoirs surveillés, travail volontaire ou obligatoire pendant les vacances, Académie Franco-Britannique, Académie Diomède…) mais qui reconnait en chacun une personne à part entière (rôle important du tutorat entre élèves, du Conseil d’établissement où les élèves sont représentés…).

    – Qui appelle les professeurs à un engagement sans faille au service des élèves.

    – Qui crée une grande proximité quotidienne entre jeunes et adultes, à l’externat comme à l’internat.

    – Qui met des équipements de grande qualité (nouvelle salle numérique de 300 m², laboratoires spacieux…) au service des élèves et des professeurs.