Résidence étudiants

À l’intérieur de l’internat existe un foyer étudiants, partagé avec quelques élèves de Terminale du Lycée, qui se caractérise par des modalités de vie et de suivi et un statut administratif différents de ceux de l’internat.

Les étudiants du foyer sont placés sous la direction du responsable de l’internat, Monsieur Girard. Mais un éducateur n’est pas forcément présent toute la nuit à l’étage. Les étudiants sont donc autonomes dans leur organisation personnelle.
L’étage réservé pour le foyer est celui du cinquième, plus petit que les autres ( ?? places). Une salle d’étude le jouxte utilisée librement par les étudiants de 18h à 7h30. Le foyer est accessible sur ces mêmes heures. (Mais prévenir le responsable de l’internat en cas d’horaires exceptionnellement décalés la nuit).

Le foyer des étudiants est mixte (garçons et filles) avec un bloc sanitaire réservé aux filles.
Il peut accueillir temporairement un ou deux formateurs ou professeurs.
Il est interdit de se restaurer ou de faire la cuisine au foyer. Mais à condition de se présenter aux horaires de l’internat, les étudiants du foyer peuvent accéder au service de restauration de l’internat pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter, le dîner. L’engagement pour telle ou telle prestation se fait à l’année et elle est facturée sur cette base. Le coût à l’année est différent selon les prestations choisies. Il est à arrêter individuellement avec Madame Carrio, responsable administrative et financière.


Sont prioritaires au foyer des étudiants :

  • Les étudiants de La Salle-Saint Nicolas (sous statut Éducation Nationale, apprenti, stagiaires de la formation continue).
  • Les étudiants du Lycée Michelet de Vanves et du Lycée Saint Nicolas rue de Vaugirard à Paris, établissements avec lesquels La Salle-Saint Nicolas a signé une convention.

L’engagement vaut toujours pour une année universitaire complète, y compris du point de vue financier (paiement mensualisé).

Le foyer d’étudiants est fermé du samedi 8h au lundi 7h
ainsi que pendant les vacances scolaires.