Académie Bernard Diomède

L’Académie Bernard Diomède propose depuis 10 ans un parcours complet en Collège et en Lycée d’Enseignement Général qui va de la Sixième aux Baccalauréats S et ES. (Des jeunes désireux de préparer un baccalauréat STMG peuvent aussi s’inscrire à l’Académie en suivant les cours au Lycée Catherine Labouré de Paris).
La force qui fait le succès de l’Académie Bernard Diomède (83 Élèves en 2017-2018) est d’offrir l’opportunité à des élèves passionnés de sport, notamment de football, d’assouvir cette passion tout en leur garantissant un encadrement scolaire de premier ordre grâce à un partenariat serré avec La Salle-Saint Nicolas. Les deux structures se rapprochent en effet étroitement lors des moments clefs de la progression d’un jeune en Collège-Lycée :
- Inscription conjointe par l’établissement scolaire et par l’Académie. Le jeune intègre obligatoirement l’une et l’autre des deux structures.
- Participation d’un éducateur de l’Académie aux Conseils de classe, Conseils éducatifs, Conseils de discipline.
- Aménagement des horaires de l’école permettant à l’Académie de développer activités sportives, sociales et civiques et aides aux devoirs sans que l’élève ne rate de cours obligatoires.
- Mise à disposition de locaux spécifiques et du gymnase de l’école à certaines heures.
- Facilités accordées par l’établissement pour le suivi des compétitions.
Langues et options
3ème Prépa Pro
Académie Franco-Britannique
Académie Bernard Diomède
Santé
CDI
Résultats
Agenda
Du samedi 24 avril 2021 au jeudi 29 avril 2021
Nous recevons l’association Brain Ball
Du mercredi 05 mai 2021 au mercredi 05 mai 2021
Mercredi de l’Orientation
Du vendredi 14 mai 2021 au dimanche 16 mai 2021
Pas de cours Pont de l’ascension