Nouveau Bachelor Numérique Option "Cybersécurité"

Choisissez l’avenir du Numérique

Le Bachelor Numérique (Bac+3 – Titre RNCP niveau II), avec ses spécialités, répond aux attentes des entreprises dans un secteur du numérique sans cesse en mouvement. Le besoin en jeunes diplômés est croissant avec l’apparition de nouveaux usages, de nouveaux métiers, de nouvelles compétences, de nouvelles problématiques.

Cette formation résulte du partenariat tripartite entre les groupes

              

 

Pré-requis

L’accès aux formation du Bachelor Numérique est conditionnée par la validation rigoureuse d’un Bac+2 (L2, DUT, BTS2…) en Informatique, en Communication, en gestion, en commerce…

 

Programmes et statuts pour les différentes options

Les étudiants du Bachelor Numérique sont ensemble pour les troncs communs et pour la vie étudiante. La formation se fait sur deux sites, en fonction de l’option choisie.

Option Cybersécurité

Responsable attitré : M. Hugues Pataki, Adjoint de Direction au Campus et à l’alternance à La Salle-Saint Nicolas.

Elle se déroule au Campus de La Salle-Saint Nicolas Issy (19 rue Victor Hugo, 92130 Issy-les-Moulineaux)

Formation accessible en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat en apprentissage) : le rythme en alternance est de 2 jours en entreprise et 3 jours en formation par semaine. En alternance, la formation est gratuite avec un contrat alternant rémunéré.

Formation également accessible en initial : 518 heures de cours, 20 semaines de stage en entreprise. En initial, le coût de la formation est de 5600 euros par an. Pour plus de détails sur l’option cybersécurité de La Salle-Saint Nicolas, cliquez ici

 

Option Développement WEB & Mobile

Responsable attitré : M. Frédéric Bongrain, Responsable de la formation à PSH-SUP

Elle se déroule à PSH-SUP (28 rue Molitor, 75016 Paris)

Formation accessible en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat en apprentissage) : le rythme en alternance est de 2 jours en entreprise et 3 jours en formation par semaine. En alternance, la formation est gratuite avec un contrat alternant rémunéré.

Formation également accessible en initial : 518 heures de cours, 20 semaines de stage en entreprise. En initial, le coût de la formation est de 5600 euros par an. Pour plus de détails sur l’option Creative Technologist, cliquez ici

 

Poursuite d’études

La Vie Étudiante

A PSH-SUP

PSH Sup, sur le Campus Molitor, offre aux jeunes un cadre privilégié  pour travailler et échanger entre eux.

L’atmosphère est faite d’un bâtiment atelier au cœur du village d’Auteuil. Le bâtiment comporte deux Fab labs et un incubateur pour startupers, un foyer de taille humaine, un baby-foot nomade dans ses locaux, une ambiance résolument verte avec son mur végétal.

L’environnement est particulièrement préservé. Le campus Molitor se situe entre la place d’Auteuil, avec ses commerces, cafés restaurants, l’Inspe voisin accessible à tous les étudiants de PSH Sup, avec possibilité d’accès à la cafétéria du Crous ainsi qu’à son vaste parc. Et enfin pour ceux qui le désirent un environnement sportif de premier choix: les  piscines de Molitor et d’Auteuil, des tennis, le stade Jean Bouin notamment.

Au Campus La Salle

En 2015, La Salle-Saint Nicolas a validé le label national « Campus La Salle ».
Il engage l’établissement à définir par rapport au reste du lycée, un espace, des modes de vie et une organisation, spécifiques à l’Enseignement Supérieur.

Plus sur la Certification Campus La Salle ici

Un espace spécifique aux étudiants (salles de cours, salle de détente, patio, salle de communication)

Une association des étudiants, SNC, Saint Nicolas Campus, qui valide toutes les actions étudiantes et en assume une coresponsabilité avec l’établissement, qu’il s’agisse d’actions au sein de formation, d’événements festifs, humanitaires, sportifs ou sociaux. SNC est également responsable de la bonne gestion de la salle de détente des étudiants. Il est obligatoire d’adhérer à SNC pour intégrer une formation post-bac à La Salle-Saint Nicolas.

Une commission Enseignement Supérieur au sein du Conseil d’établissement composée de membres du Bureau de SNC, de représentants des étudiants de classes de BTS, de membres de l’APEL, de la direction de l’établissement. Cette structure s’intéresse à la vie sur le Campus sous toutes ses formes.

Foyer Etudiant

 

Salle de musculation

Espace et équipements Cardio Training également disponible

Photos des ateliers