Accueil groupes

Lorsque l’établissement a été totalement rénové en 1999, il a été conçu de manière telle que puissent s’y dérouler des évènements extérieurs avec un accès spécifique au grand auditorium (250 places), indépendant et donnant directement sur la rue (6 rue Vaudétard), à 5 minutes à pied  de la station Corentin Celton et de la gare routière.

Le week-end et pendant les vacances scolaires, la capacité d’accueil est de 200 lits, avec un gymnase, des espaces de restauration et des salles spécifiques. La démarche s’inscrit dans la tradition lasallienne d’ouverture au monde et marque aussi une volonté de saine gestion source de revenus complémentaires dont bénéficie l’Ecole qui a ainsi pu mettre en place des tarifs scolaires dégressifs en fonction des revenus des familles.

La situation idéale de l’établissement à la porte de Paris, à quelques minutes de la Porte de Versailles et du centre de Paris, contribue au plein succès de cette activité qui s’organise de la manière suivante :

L’équipement permet d’accueillir toutes sortes de rassemblements associatifs ou privés : séminaires, assemblées générales, classes en séjour, chorales, entraînements sportifs …